December PoW !

Nous y voilà…  Un autre hiver  au Canada s’offre a moi… Accompagné de ma chérie Sarah et de notre poto Mafiou.

Nous avons aussi retrouvé Jé, un pote de la France qui nous a trouvé une belle baraque que nous partageons avec un couple de Kiwis (comprenez Néozélandais)… très loin du centre ville(45min à pieds), mais avec tout de même beaucoup d’espace, un billard de bonne facture ainsi qu’une cible de fléchettes de qualité, et pour finir un “petit” écran plat dans le salon pour mater films et vidéos en communauté..

Tout les éléments réunis pour passer un bon hiver en perspective…

Il ne manquait plus que la neige pour achever ce parfait tableau… Neige qui était déjà bien présente avant notre arrivé, et ce même en ville à peine à 500m d’altitude. Je ne vous raconte donc pas la quantité en altitude… les photos parlent d’elle mêmes, mais sachez que pour donner quelques chiffres, au 10 janvier, 5.5m sont tombés depuis le début de la saison sur la montagne où nous skions…

Ce mois de décembre c’est donc déroulé sous des chutes incessantes de neige, jusque dans la vallée, et dans une lumière blanche et nuageuse que l’on nomme communément brouillard. Mais grâce à Mafiou et sa désormais très célèbre détermination à explorer les moindre recoins d’une forêt, nous avons pu  découvrir de nouveau endroits, un peu partout, aux quatre coins du domaine, et nous gaver de poudre tous les jours, dans des itinéraires vraiment fun, et loin de la populace…  Nous avons malgré tout réussi à nous égarer à un moment donné, ce qui nous a valu une bonne marche pour rejoindre l’autoroute, après avoir du franchir la rivière.. bien heureusement sans devoir se mouiller… toutes les grandes découvertes ont un prix :-)

Comme si tout n’allait pas déjà assez bien, Aurélien et Tomtom se sont joints à nous pour presque trois semaines, et ont passée les fêtes de noël et du nouvel an avec nous… rassurez vous, on a bien fêté ça, avec un bon repas pour le 24, et une bonne cuite des familles pour le 31, qui c’est terminée au bar d’à coté.. soirée que nous avons finis pas reconstituer dans son ensemble par la suite, mais pas forcement dans les détails pour certains de ses protagonistes…

Nous avons donc bien pu profiter d’eux pendant ces trois semaines, énormément de neige et de mauvais temps ce qui ne leur a permis de découvrir qu’une infime partie du domaine et surtout de ces alentours, au désespoir de Tomtom qui voulait aller faire des lignes au dessus des arbres dans l’alpin, mais bon… on ne peut pas tout avoir… Très heureux d’avoir pu partager avec Aurel sa première expérience dans l’ouest, avec toutes ces différence face à nos chère villages alpins. Merci à eux de s’être motivés à nous rejoindre ci loin… c’était vraiment cool..

Voilà.

Les nouvelles s’achèvent pour ce premier mois. je vous invite maintenant à regarder quelque uns de ces moments en photos…

ici il neige à nouveau…

j’essaie de donner des news bientôt !

Bonne Année :-)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>